Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Sylvie Verdier.

Responsable d’une bibliothèque et conteuse auprès de jeunes enfants durant une vingtaine d’années, j’ai toujours aimé le contact humain, la lecture, les échanges et le partage des connaissances.

Mon corps m’a rappelé à l’ordre et j’ai fini par l’entendre et l’écouter.

J’ai rencontré la sophrologie lors d’une cure thermale à Lamalou-les-Bains. Cela a été une évidence pour moi, un appel auquel j’ai répondu pour mon plus grand bonheur puis-ce qu’il a complètement changé ma vie.

J’ai très vite ressenti la nécessité d’aller plus loin et de me former pour devenir sophrologue.

J’accompagne toute personne qui en ressent le besoin dans tous les domaines « classiques » de la sophrologie gestion du stress, du sommeil, préparation aux examens, restauration de la confiance en soi etc… et j’ai à cœur de suivre les personnes atteintes de la Sclérose En Plaques (SEP), maladie qui fait partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. La sophrologie m’a énormément aidé à développer mes capacités, à accepter les changements liés à cette pathologie, à vivre avec la maladie et non contre et à apprécier tout ce qui va bien dans mon corps et dans ma vie.

Je souhaite à présent partager mon expérience personnelle et professionnelle avec le plus grand nombre à travers notamment de séances individuelles ou collectives. J’anime des ateliers sur la gestion de la douleur ainsi que des rencontres « mieux être » et « mieux vivre » avec la SEP, la fibromyalgie ou toute autre pathologie chronique douloureuse.

Et comme parfois l’histoire est très belle, j’ai la joie à présent d’effectuer des remplacements au centre thermal de Lamalou-les-Bains lorsque Ludovic Brey, le sophrologue avec qui j’ai découvert la sophrologie est en congés.

Je me suis formée à l’INES (Institut National d’Enseignement de la Sophrologie, formation inscrite au Répertoire National de Certification Professionnelle) à Paris 13ème durant trois années où j’ai reçu un enseignement Caycédien de la sophrologie auprès de Marie-Laure Jacquet, ancienne élève du Professeur Alfonso Caycédo.